Assemblée générale de l’Associationle 4e au cœur
le vendredi 11 novembre 2011
L’assemblée est ouverte à 14h30.
Nombre de membres présents ou représentés : 37
27 membres présents
10 membres représentés par un pouvoir
I) Rapport moral par le président Emmanuel DELARUE
A) Rappel des buts de l’association
Le président a rappelé les buts de l’association prévu par l’article 2 des
statuts et tels qu’ils sont énoncés dans la parution au J.O.
Pour le moment, c’est principalement l’aspect « encourager les échanges entre les
habitants et favoriser un esprit de convivialité » qui est le mieux mis en
œuvre.
B) Evolution du nombre d’adhérents
Le nombre d’adhérents à jour de cotisation est passé de 26 fin décembre 2010 à 45
le jour de l’Assemblée générale. Sur ces 45 adhérents, 27 ont adhéré pour la 1ère
fois en 2011.
C) Rappel des activités de l’association en 2010/2011 :
- 6 novembre 2010 : repas au restaurant Don Giovanni puis visite guidée de l’Hôtel de Beauvais
- 29 janvier 2011 : galette à la chope des compagnons
- 12 mars 2011 : visite guidée du cloître et de l’église des Billettes puis repas à la chope des compagnons
- 2 avril 2011 : Visite guidée du musée de la Chasse et de la Nature puis goûter au restaurant « Le Sévigné »
- 27 avril 2011 : Spectacle « Voyage, voyages » au théâtre La Passerelle
- 7 mai 2011 : visite du musée Cognacq-Jay et repas au restaurant « Le Sévigné »
- 12 mai 2011 : vernissage de l’exposition « Les oiseaux » (avec des œuvres de Jeanne Regeffe) à l’hôtel de Chenizot
- 4 juin 2011 : repas au restaurant « La terrasse » place du marché Sainte-Catherine
- 17 septembre 2011 : croisière « canauxrama » entre le bassin de la Villette et le bassin de l’Arsenal puis repas « Chez Papa » (boulevard de la Bastille)
- 15 octobre 2011 : visite dégustation chez le chocolatier Girard
D) Visibilité de l’association :
- Le blog de l’association (1815 pages vues depuis la création du blog en 2009)
- L’association figure désormais dans le guide des associations du 4e (à la rubrique « cadre de vie – vie de quartier)
- L’association tenait un stand (pour la 1ère fois) au salon des associations du 4e le 10 septembre 2011
E) Actions locales :
- En 009, l’association avait organisé une pétition signée par plus de 200 personnes pour dénoncer le report des travaux de restauration de la façade de l’église Saint-Paul-Saint-Louis. L’association se félicite que les travaux aient commencé en 2011.
- De nombreux membres de l’association jouent un rôle important dans l’organisation
du vide-grenier des conseils de quartier (qui cette année s’est tenu le 25 septembre 2011)
Le rapport moral du président est approuvé à l’unanimité
II) Rapport financier par la trésorière Josiane Perrier
La trésorerie de l’association est passée de +206,94€ lors de l’arrêt des comptes
pour la précédente A.G. à +933, 78€.
Le résultat annuel fait apparaître un excédent de 726,84€ avec
Côté dépenses : 2 866,89€ (Activités : 2795,75€ ; Frais divers : 27,84€ ; Frais financiers : 42,90€)
Côté recettes : 3593,33€ (Adhésions : 736€ ; Participations aux activités : 2856 € ; Intérêts
créditeurs : 1,33€)
Le rapport financier de la trésorière est approuvé à l’unanimité.
III) Renouvellement du conseil d’administration.
3 membres sont renouvelables cette année : Brigitte Cazaux, Josiane Perrier
et Joëlle Guérault
Brigitte Cazaux et Josiane Perrier se représentent.
Sylviane Cano-Durocher est candidate
Vote des membres de l’assemblée générale : A l’unanimité, Brigitte Cazaux, Josiane Perrier et Sylviane Cano-Durocher sont élus membres du conseil d’administration.
Le nouveau conseil d’administration est le suivant : Jacqueline Depieds, Patrice Vuillard, Eliane Pons, Emmanuel Delarue, Aurélie Caublot-Guérault, Avishaï Léger-Tanger, Brigitte Cazaux, Josiane Perrier et Sylviane Cano-Durocher.
IV) Renouvellement du bureau
Les membres du conseil d’administration renouvellement le bureau qui se compose
désormais ainsi :
- Président : Emmanuel DELARUE
- Trésorière : Josiane Perrier
- Secrétaire : Jacqueline Depieds
- Vice-présidente : Aurélie Caublot-Guérault
- Trésorière adjointe : Eliane Pons-Lambin
- Secrétaire adjointe : Brigitte Cazaux
V) décisions à prendre concernant la vie de l’association :
A. Adhésion à l’association
- le montant des cotisations est inchangé (15€pour une cotisation simple ; 7,5€ pour une cotisation à tarif réduit [couple, étudiants, chômeurs, faibles revenus], 30€ et plus pour les membres bienfaiteurs)
- comme cela avait été fait lors des précédentes années, il est décidé que les personnes qui ont adhéré ou renouvelé leur cotisation de membre en 2011 sont membres de droit pour l’année 2012.
Décision adoptée à l’unanimité
B. Souscription à une assurance responsabilité civile
L’Assemblée générale décide à l’unanimité de confier au président et à la trésorière la
gestion des démarches pour souscrire à une assurance responsabilité civile.
gestion des démarches pour souscrire à une assurance responsabilité civile.
C. Demande d’adhésion à la Maison des Associations du 4e arrondissement
L’Assemblée générale décide à l’unanimité de confier au président les démarches pour
permettre à l’association d’adhérer à la Maison des associations du 4e.
VI) Activités envisagées pour 2012 :
Listes des activités suggérées par les membres : Théâtres, Musée de la magie,
Maison des compagnons, maison de Victor Hugo, Musée de la poupée, Crypte
archéologique du parvis de Notre-Dame, Collège des Bernardins, Musée
Carnavalet, Théâtre de la Ville et loge de Sarah Bernhardt, musée Jacquemart
André, les catacombes, L’opéra Bastille, L’opéra Garnier, le musée de la Légion
d’honneur, Sénat, l’Assemblée Nationale, la main au panier, musée des Arts
forains, la maison du fontainier, le musée du vin, le musée de la marine, les
Archives nationales, les guinguettes, le musée du Parfum, le musée Baccarat .
L’Assemblée générale est close à
15h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier :